Jean Deguerry, Président du Département de l'Ain, reçoit le D'dOr de l'attractivité médicale et de l'innovation en santé

Le Département de l’Ain reçoit le D d’Or de l’attractivité médicale

Vendredi 11 octobre 2024 s'est déroulée la prestigieuse cérémonie des D d'Or à Marseille, qui vient récompenser les meilleures initiatives développées dans les collectivités départementales.

Publié le

Vendredi 11 octobre 2024 s’est déroulée la prestigieuse cérémonie des D d’Or à Marseille, qui vient récompenser les meilleures initiatives développées dans les collectivités départementales. Co-organisé par le Journal des Départements et Mon Avis Citoyen, cet événement réunit les Présidents de Département.

Objectif : attirer les médecins et les professionnels de santé.

Le Département de l’Ain a reçu le D d’Or de l’innovation en santé et de l’attractivité médicale. Face à la pénurie de professionnels de santé, le Département a fait de la démographie médicale une priorité.

Deux initiatives récompensées

Deux initiatives ont permis de créer une réelle émulation dans le monde médical :

  • Le 11 avril 2024, les Premières Rencontres des Pros de Santé se sont déroulées à Ainterexpo, à Bourg-en-Bresse. Intitulées « Ensemble pour bien soigner », elles ont permis à plus de 450 professionnels de santé d’échanger autour de leurs pratiques, des innovations, des initiatives… Plus d’infos : https://www.ain.fr/rencontres-pros-sante/
  • La mise en ligne du site internet pros-sante.ain.fr : il regroupe toutes les informations pratiques pour les professionnels de santé qui souhaiteraient s’installer ou étudier dans l’Ain.

L’Ain, Département préféré des Français

Jean Deguerry, Président du Département de l’Ain, a également reçu le « D d’Or du Public » vendredi 11 octobre à Marseille.

Le D d’Or du public est le seul issu du vote des internautes. Au cours de l’été 2024, les Aindinois ont largement voté et relayé leur fierté de vivre dans leur département, en publiant les photos de nos plus beaux paysages, en partageant les publications sur les réseaux sociaux, en déployant leurs drapeaux bleus et jaunes « Ici, c’est l’Ain ! » dans les stades des Jeux Olympiques et Paralympiques, à travers la France et le monde au cours de leurs vacances… Tout le territoire a su être solidaire !

Cet engouement a su faire briller l’Ain bien au-delà de ses frontières et lui a permis de conquérir une très large avance sur les 95 départements en compétition dès le lancement de la consultation.

Mais cette première position est aussi le fruit d’un vote plus large qui illustre que ceux qui connaissent le Département de l’Ain en gardent une belle image, tout comme ceux qui y vivent.