110 internes ont rejoint l’Ain

Chaque semestre, le Département de l'Ain et ses partenaires réunissent les internes pour une journée d'échanges en début de stage.

Publié le

110 internes, étudiants de médecine générale ou de spécialités, ont rejoint l’Ain en novembre pour leur semestre d’études. 

Damien Abad, vice-président du Département délégué à la démographie médicale et à la santé, Thierry Clément, directeur général adjoint Solidarité, et des représentants du monde de la santé les ont accueillis mardi 12 novembre dans les locaux du 1055 à Bourg-en-Bresse. L’après-midi, ils ont pu visiter les locaux de la JL Bourg et participer à un entraînement avec le staff du club.


Les internes ont ainsi pu prendre connaissance des mesures mises en place pour aider les professionnels à s’installer dans l’Ain et aussi des missions de la collectivité : accueil personnalisé, bourses, guide de l’hébergement, pass activités pour découvrir l’Ain…

Ce temps d’échanges privilégié permet de :

  • présenter le territoire et les services départementaux avec lesquels les internes sont amenés à travailler (aide sociale à l’enfance, protection maternelle er infantile, maison départementale des personnes handicapées, allocation personnalisées d’autonomie…)
  • favoriser les échanges et le partage d’expérience entre internes, médecins et partenaires du territoire
  • créer du lien autour d’activités conviviales
  • remettre à chaque interne, un PASS’activités proposant plusieurs activités à faire pendant le stage (activités offertes ou proposées à des tarifs très avantageux)

Très enthousiastes à l’issue de cette journée d’information, les internes disposent de 6 mois pour découvrir tout notre territoire. Et plus si affinités…

À la fin du stage, les internes seront de nouveau réunis pour un temps d’échanges permettant d’effectuer un bilan de stage.